Forum d'aide aux devoirs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum créé uniquement dans le but de s'entraider au sein de la 1ère STG 2 du lycée St Joseph de Cluny.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Sondage

    Que pensez-vous du forum ?

    [ 3 ]
    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_left75%Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_right [75%] 
    [ 0 ]
    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_left0%Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_left0%Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_left25%Sondage : Que pensez-vous du forum ? Bar_right [25%] 

    Total des votes: 4
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  Marquise Cyanide Sam 28 Mar - 0:24

    Salut à tous,

    Je voulais savoir ce que vous pensez du forum, s'il est utile selon vous, si je pourrais améliorer des choses, etc...

    A vous de me dire ce que vous en pensez, vous pouvez ajouter vos suggestions, bien sûr.

    Merci d'avance.
    avatar
    mayo
    Posteur visible
    Posteur visible


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Re: Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  mayo Mar 7 Avr - 21:23

    Ne t'inquiète pas Mégane, c'est déjà très gentille de ta part de nous avoir fait ce petit forum de discution, même si je ne parle jamais, j'y vais assez régulièrement,...

    Bref, c'est pour tu dire qu'il est très utile et que c'est sympatique de ta part de consacrée du temps venant de toi pour les intérêts des autres élèves de la classe.

    Pour ma part je te remercie, mais aussi pour les autes qui s'en servent, mais qui n'osent pas venir te le dire, ou autres,...

    Grand MERCI !

    Very Happy
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Re: Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  Marquise Cyanide Mar 7 Avr - 21:55

    De rien, ça ne me prend pas énormément de temps, peut-être une demi-heure par semaine, et puis ça m'est aussi utile à moi.

    En tous cas merci, ça me fait plaisir de savoir que c'est utile à certains. Smile

    Note : J'ai supprimé ton second message, tu as dû faire une erreur, tu l'as cité sans faire attention.

    Bonne soirée.
    ankh$niko :-)
    ankh$niko :-)
    Posteur occasionnel
    Posteur occasionnel


    Messages : 37
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Baldersheim

    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Re: Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  ankh$niko :-) Mer 8 Avr - 20:05

    Salut,

    Je voulais confirmer les dires de Guillaume, je suis entièrement d'accord avec lui c'est vrai que le forum a eu du mal à démarrer au début mais je pense que toute la classe l'utilise même si certaine personne sont muettes mais je pense que le forum leur est d'une grande aide, et puis d'un côté ça va un peu dans ton but tu voulais que les personnes apprennent à mieux se connaître,ben je crois que ça c'est fait, non ? Bref un merci quand même Smile car c'est quand même un fardeau que de s'occupper tous les jours de la mises à jour du forum !!!
    T'inquiète je reprendrais le forum, plus tard Wink (rapport mail sur le forum que tu m'as envoyé, au pire si tu vois pas de quoi je parle je t'envoye un mail)


    Franchement si tu n'étais pas là je me demande comment on aurait fait pour les devoirs et les questions ? Very Happy
    Marquise Cyanide
    Marquise Cyanide
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/02/2009
    Age : 32

    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Re: Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  Marquise Cyanide Jeu 9 Avr - 13:46

    Salut,

    Merci beaucoup, deux compliments en une si courte période, ça fait beaucoup d'un coup, je dois dire, mais ça fait aussi vraiment plaisir. ^^

    Mieux se connaître, je pense que ça n'est pas vraiment fait, malheureusement... J'aurais bien aimé connaître un peu mieux les gens, que chacun présente ce qu'il aime, peut-être que certains ont des points communs sans le savoir et ça pourrait être intéressant ! Après, je dirais que je pense que les élèves qui viennent dessus sont surtout là dans un intérêt scolaire, et ne voient pas au-delà, ne pensent pas qu'on pourrait mieux se connaître, surtout ici.

    Le forum, je dois dire que pour le gérer pour le moment c'est vraiment pas compliqué, il faut juste noter les devoirs et répondre aux questions s'il y en a, parce que la modération, une de mes craintes, n'a pas été un problème, vous avez tous été sages (et je vous en remercie d'ailleurs). Wink

    Si jamais j'avais des problèmes ou quoi, tu seras le premier informé, vu que tu t'es proposé dès le début.
    Pour ce qui est de l'avenir du forum, je pense vraiment que vu qu'on a pas vraiment de liens tous ensemble dans la classe (il ne faut pas se voiler la face non plus, on n'est pas tous de grands amis, moi-même je dirais que pour moi c'est une surtout une relation de travail, vous êtes des camarades et ça s'arrête là, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, à part entre les groupes où des affinités sont présentes), il sera mort à la fin de l'année. En plus de ça, je ne m'en chargerai plus, vu que de toute manière, je ne serais plus là (par pitié, n'en parlez pas aux profs ou quoi, pas envie d'avoir des problèmes avant la fin de l'année et que celle-ci soit compromise...), alors je dirais que ça serait bien si l'année prochaine, une personne fait à nouveau ça (Nicolas par exemple, vu que j'ai l'impression que tu as parlé de ça dans ton message, sauf si je n'ai pas bien compris).

    Aussi, je vous en supplie, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des erreurs sur les devoirs, les fautes de frappe c'est un truc qui va très vite, surtout quand on est crevé, ça n'arrange rien. J'ai failli me faire trucider, parce que j'ai remarqué que oui, pour la com j'avais mis apprendre le 1 et 2 p.184 alors que c'était le 2 et 3, alors mille excuses. Heureusement, la prof n'a pas compté le test, sinon j'aurais été fautive, mais si vous ne voulez pas que ça se reproduise, vérifiez, s'il vous plaît, mettez un message en disant "Tu t'es pas trompée, là, c'est pas plutôt ceci ou cela ?" et je verrais si j'ai fait une faute ou non, parce que là, personne ne fait vraiment attention, tout le monde se fie au forum comme si la personne qui écrivait les devoirs avait la science infuse (eh non, je ne l'ai pas encore ! tongue ). Tout ça pour dire qu'il faut faire attention, vous, mais que je serais aussi plus vigilante, après, même en faisant attention, les erreurs arrivent...

    Donc voilà un long message, j'espère que cette lecture ne vous aura pas trop ennuyés, j'ai malheureusement souvent l'habitude d'écrire des romans pour peu de choses... (C'est mon grand défaut, ça, quand je commence à parler, on ne m'arrête plus...)

    Bonne journée à tous. Wink Et bon week-end, aussi ! Plus qu'une bonne semaine avant les vacances.

    Contenu sponsorisé


    Sondage : Que pensez-vous du forum ? Empty Re: Sondage : Que pensez-vous du forum ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:55